Comment divorcer rapidement à moindre coût ?

Les dispositions de la loi sur le divorce par consentement mutuel ont changé et les cabinets d’avocats proposent maintenant des services en ligne pour vous faire gagner du temps. Le divorce amiable devient ainsi une formalité allégée.

Divorcer rapidement à moindre frais

La réforme de la justice en matière de divorce permet d’accélérer les procédures et ainsi obtenir un divorce rapide, sans passer devant le juge aux affaires familiales. Rien de plus facile avec votre cabinet d’avocats : vous remplissez votre dossier en ligne et le cabinet juridique établit un devis personnalisé. Vous signez ensuite les documents et votre expert, spécialisé dans le divorce amiable, lance la procédure. Votre dossier est mené avec vigilance par des juristes chevronnés et dynamiques, aidés en cela par une plateforme informatique qui permet des échanges rapides.

Analyse et vérifications

La rapidité n’est pas synonyme de précipitation. Votre avocat prend le temps de faire une analyse approfondie de la situation et vérifie que le dossier correspond à une procédure par consentement mutuel. Il s’assure que chaque époux donne son accord pour la poursuite de la procédure. Il examine les droits éventuels à une prestation compensatoire et établit avec vous les modalités de garde des enfants mineurs.

Rédaction de la convention

Les conjoints doivent se faire représenter chacun par un avocat. Les deux juristes rédigent les termes de la convention de divorce en accord avec leur client. Tout est consigné et prévu dans ce document. Les conseils veillent à ce que leur client soit informé et répondent à toutes les questions. L’ensemble du processus se fait dans la transparence et l’écoute.

Service en ligne et facilités de paiement

Le développement des plateformes et des formulaires en ligne permet d’accélérer les procédures. Dès que le dossier est complet, l’avocat le dépose aux minutes de l’office notarial. Les registres de l’état-civil sont ensuite émargés de la mention du divorce, dès que le notaire a procédé à l’enregistrement de l’acte. Le coût proposé est fixe et sans surprise ; il peut, en outre, faire l’objet d’un paiement échelonné. 

Utiliser les services en ligne d’un cabinet d’avocats spécialisés dans le divorce amiable vous fait gagner un temps précieux tout en préservant vos finances.