Pourquoi confier ses créances à une société de recouvrement ?

Le cauchemar de tous les en entrepreneurs est de se retrouver avec des créances impayées. Comment faire pour recouvrir les dettes rapidement à un coût raisonnable ? 

Faire appel à un spécialiste du recouvrement offre toutes les garanties

Il existe des agences de recouvrement de créances qui proposent leurs services aux entreprises. Ces experts sont des juristes formés à la récupération de sommes dues. Ils connaissent leur métier et ont à cœur de mener à terme chaque dossier, du plus simple au plus compliqué. En effet, la réputation et la rémunération de ces cabinets dépendent de leur succès. Rompus à toutes les techniques de recouvrement, ils possèdent des talents de négociateurs qui leur permettent de récupérer les dettes à l’amiable. Cependant, si le débiteur ne répond pas aux sollicitations d’accord de gré à gré, l’agence de recouvrement propose des solutions judiciaires afin d’obtenir le paiement de la facture.

La position d’intermédiaire des agents de recouvrement leur permet de porter un œil objectif sur le problème. La gestion des dossiers est personnalisée puisque chaque cas est unique, de la firme qui rencontre des difficultés passagères de trésorerie, aux récidivistes qui demandent un traitement plus musclé. Leurs outils professionnels sont un atout, de même que leur disponibilité. Les négociateurs savent employer différentes méthodes en fonction de leur interlocuteur. Tenaces, ils mènent à bien leurs missions jusqu’au remboursement complet des restes à payer. Vous pouvez confier vos intérêts en toute tranquillité, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre business. 

Prévention et intervention à l’étranger

Les agences de recouvrement ne se contentent pas d’agir en aval. Elles proposent des solutions en amont en effectuant des audits de vos méthodes de recouvrement. Elles vérifient vos CGV (conditions générales de ventes) afin de prévenir toute surprise et préserver vos droits. Elles vous aident à élaborer votre stratégie de recouvrement forcé. Lorsque vous travaillez à l’exportation de vos produits, il est nécessaire d’adapter vos CGV afin que les clauses du contrat de vente vous couvrent en cas de défaillance de l’acheteur situé hors de France.