S’habiller pour réussir dans le secteur juridique

Avoir une bonne mine et bien s’habiller sont une nécessité. Votre manière de vous habiller est très conséquente. Elle est votre CV visuel. Les anciens Grecs disaient, “le vêtement fait l’homme !” Nous vous donnons quelques conseils pour impressionner dans le secteur juridique.

La robe pour l’occasion

La manière de vous habiller dépend des vêtements que vous portez. Si vous avez une entrevue d’emploi juridique, vous devrez porter des vêtements d’affaires. Vous devez créer une meilleure impression initiale. Les cabinets d’avocats sont susceptibles d’avoir un code vestimentaire. Ce que vous portez peut varier selon vous :

  • Rencontrez des clients
  • Allez au tribunal
  • Travaillez dans votre bureau

Le code vestimentaire des cabinets d’avocats est susceptible d’être conservateur. Il est alors crucial d’être très prudent.

Les méprises traditionnelles

La manière dont vous vous présentez influera vos partenaires et vos collaborateurs. Évitez les vêtements décontractés. Pendant l’été, ne portez pas vos tongs ou vos pantoufles. Vous avez besoin d’avoir des cheveux propres et bien soignés. Vous devez toujours munir d’une brosse à cheveux, car le temps peut faire des ravages avec vos cheveux. Chaque élément compte. Éviter les chaussettes blanches avec des chaussures foncées. Évitez aussi les cravates comiques. Assurez-vous de porter des chaussures qui ne sont pas éraflées, ou sales.

Des habillements pour vous donner confiance

Vos vêtements doivent donner confiance en vous. Ils doivent être appropriés pour l’occasion, mais confortables. Si vous portez quelque chose qui vous démange, vous ne vous sentirez pas en confiance. Vous n’en allez pas projeter une apparence professionnelle. Tenez-vous-en à un costume sur-mesure, à des chaussures formelles et à un nombre limité d’accessoires. Cela peut paraître évident, mais vous devez porter des vêtements qui sont bien ajustés et qu’ils ont bien repassés. Vous n’aurez pas l’air très professionnel si vos vêtements sont froissés.

Des tenues d’affaires

Une tenue d’affaires constitue :

  • Pour les hommes, un costume sur-mesure de couleur neutre, avec une chemise blanche à manches longues. Vous pouvez aussi ajouter une cravate. Évitez les longues barbes ou l’air têtu. Les tatouages ou piercings visibles doivent être évités
  • Pour les femmes, portez un pantalon ou une jupe de couleur foncée et formelle. Les jupes doivent être au genou ou sous le genou. Portez des talons fermés mais évitez ceux qui sont trop hauts

Des vêtements de travail abordables

Les vêtements de travail abordables peuvent être achetés dans les magasins ou sur des sites web. Commencez par investir dans des pantalons de costume et une veste de costume. Passer de l’université à une culture d’entreprise peut sembler à un champ de mines. Les cabinets d’avocats sont très conservateurs. S’habiller pour impressionner peut vous aider à :

  • Projeter votre confiance
  • Transmettre votre capacité à gérer le travail de façon professionnelle
  • Donner l’avantage par rapport aux autres candidats